Levée de fonds de 2 millions d’euros !

Grâce à l’intelligence artificielle, hubstairs révolutionne les achats de décoration d’intérieur

Hubstairs, plateforme de conseils décoration pour l’habitation, a été créée il y a deux ans par Alexandre de Vigan pour transformer la manière d’acheter des meubles et des accessoires pour aménager son intérieur. L’idée : permettre à chacun de recevoir des idées et des conseils de décoration pour son intérieur.

Pour ce faire, Hubstairs a développé une technologie et une communauté de plus de 300 architectes d’intérieur, permettant de proposer aussi bien des conseils, idées, inspirations et shopping lists que des projets d’aménagement d’intérieur sur-mesure.

Sur ce secteur très en vogue de la décoration, Hubstairs offre donc la possibilité à chacun de bénéficier de services de décoration - jusque là réservés à moins de 1% de la population car souvent assez chers - pour trouver des idées, des produits, des accessoires et des objets design coup de coeur en seulement quelques clics.

Après seulement 2 ans d’existence, la start-up bordelaise a trouvé son marché et affiche une très forte croissance. Déploiement national, créations d’emplois (Hubstairs est passé de 2 salariés lors de sa création à 45 en 2018), croissance à deux chiffres du CA (+ 20% de croissance mensuelle en 2017), le tout ponctué d’une nouvelle levée de fonds de 2M€. De belles perspectives pour la jeune entreprise qui annonce aujourd’hui une véritable révolution avec l’arrivée de l’intelligence artificielle. Grâce à cette technologie unique au monde, le site est capable de proposer à ses visiteurs un choix de mobiliers, d’accessoires déco et d’objets design parfaitement personnalisé, qui correspond à ses envies, à ses besoins et à son mode de vie, ainsi qu’un rendu 3D de grande qualité, comparable à une photographie.

Une expérience personnalisée et unique, pour une décoration sur-mesure grâce à l’intelligence artificielle

Partant du constat que le consommateur ne cherche pas des produits, des meubles ou des rangements mais cherche à décorer son intérieur lorsqu’il surfe sur les sites de décoration, d’ameublement ou d’accessoires, Hubstairs a voulu offrir une expérience immersive et personnalisée du design, via une technologie révolutionnaire.

Après des mois de tests, d’étude des consommateurs, des clients et de ses partenaires professionnels de la décoration, Hubstairs a simplifié son offre et sa solution pour une meilleure expérience, plus immersive et plus proche des besoins des consommateurs : s’inspirer, être conseillé et trouver la bonne idée pour son intérieur.

Désormais, Husbtairs offre une première solution gratuite. En quelques clics, le visiteur dispose d’une planche d’inspiration pour la pièce qu’il a choisi et d’une sélection de meubles et d’accessoires déco qui correspondent à ses attentes, ses goûts et son budget. En effet, dès la première connexion, le site propose la création d’une planche d’ambiance associée à une shopping list, réalisées à partir des interactions de l’internaute (choix d’inspirations, couleurs, likes, etc.). Pour cette solution, Hubstairs mixe technologie, intelligence artificielle et 3D, afin de proposer des solutions de décoration sur-mesure pour le consommateur via une shopping list, une planche d’ambiance et des inspirations personnalisées, sur la base de conseils déco d’une communauté de plus de 300 architectes & décorateurs.

A un second niveau, Hubstairs propose une solution premium où le consommateur peut bénéficier d’un aménagement de son intérieur en 3D via un professionnel de la communauté. L’intelligence artificielle simplifie alors le travail de l’architecte ou du décorateur qui peut proposer une solution clef en main au client.

Le concept Hubstairs et son offre disruptive

« Frustré de voir dans les magazines déco des meubles hors de prix et des designs inaccessibles, j’ai voulu rendre accessible la décoration d’intérieur à tous en créant Hubstairs » explique le fondateur de Hubstairs, Alexandre de Vigan, 32 ans et diplômé de HEC Paris.

L’offre Hubstairs est totalement exclusive pour ce secteur et permet à tous, quelque soit son budget, de recevoir des conseils déco pour son intérieur :

Pour les consommateurs qui cherche des idées ou des accessoires : OFFRE GRATUITE

Pour les consommateurs désirant une décoration de leur pièce sur­mesure par un architecte ou un décorateur : Forfait « Décoration » dès 99 €, pour l’aménagement d’une pièce avec la projection en 3D de son projet, une planche d’ambiance et une liste de mobilier associé.

Pour les porteurs de projets d’aménagement plus ­ Forfait « Aménagement » à 199 €, pour repenser une pièce sur­mesure grâce à 2 projections en 3D de son projet, un entretien téléphonique avec son architecte, une planche d’ambiance et une liste de mobilier associé.

La qualité du rendu du projet 3D, proche de la qualité d’une vraie photo prise dans la pièce à décorer, permet aux clients de se projeter dans leur nouvel intérieur une fois re­décoré, grâce aux suggestions et aux conseils shoppings en matières de meubles, d’accessoires ou de matériaux.

Dans quelques mois, Hubstairs offrira la possibilité aux architectes de fixer eux ­mêmes leurs prix, en bénéficiant de la technologie Hubstairs, pour proposer leurs services au plus grand nombre.

Des objectifs ambitieux

Toujours en quête de nouveaux défis, Hubstairs a l’ambition de devenir le leader mondial de la décoration grand public. La nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros a pour objectif : - le développement de la brique intelligence artificielle au sein de la solution Hubstairs (via le recrutement d’une quinzaine d’experts en R&D) - et le déploiement international de la solution qui ouvre son service en Angleterre et en Allemagne au quatrième trimestre 2018.

Avec une croissance sur 2018 de 1,5 millions d’euros, Hubstairs avance pour devenir le premier acteur des conseils décoration grand public via la création d’une nouvelle manière d’acheter des produits pour son intérieur. Alors qu’elle travaille déjà avec le BtoB, notamment pour des structures immobilières, agences et promoteurs (Nexity, Espace Atypique, BNP Paribas...), Hubstairs s’ouvre d’autres horizons et entend bien développer ses partenariats avec les leaders de l’ameublement et de la décoration en France et à l’étranger.

Contact : Chloë Jammet - cj@hubstairs.com - 06 70 88 30 76